Période de 1985 à 1990



 

 * Navarro



- plus d'une quarantaine de récits d'une heure et demi.
- Diffusion à/c d'octobre 1989 sur TF1
- Réalisateurs multiples dont Denys Granier-Deferre, Gérard Marx, Serge Leroy ou Josée Dayan...
- Scénarios de Tito Topin et Pierre Grimblat et d'autres maîtres du polar : Marc villard, Ph. Conil,Emmanuel Errer,Jean Mazarin, Michel Demure...
- interprétation : Roger Hanin (Navarro), Emmanuelle Boidron (la fille de Navarro), Catherine Allégret (Ginou), Sam Karman (Barrada), Daniel Riolet (Blomet), Jacques Martial (Bain-Marie), Christian Rauth (Auquelin)

C'est l'un des grands succès des séries policières télévisées plébiscité à la fois par le public et les critiques. La saga élaborée par les scénaristes est de bonne qualité et fait pénétrer le spectateur dans des milieux très divers reprenant ainsi une formule qui avait été rodé dans la première série des " cinq dernières minutes". l'équipe d'enquêteurs fait apparaître des caracrtères divers et contrastés depuis le hâbleur Auquelin au timide Blomet


 * Venus d'ailleurs 89 :

 


- Soko, brigade des stups (Die Männer vom K3) est une série allemande. Elle raconte les enquêtes d'une brigade spéciale basée à Munich qui intervient essentiellement dans des trafics de stupéfiants. Elle est dirigée par le commissaire principal Gôttman ( rôle interprété par Werner Kreindl) et est apparue sur nos écrans en mai 1989 (TF1).

- Dans la chaleur de la nuit.
(In the heat of the night)
D' après les personnages du film homonyme, la série met en scène les enquêtes que vont mener ensemble deux flics que tout oppose : leurs méthodes d'investigation, leurs racines, leur style et la couleur de leur peau. Dans le rôle de Virgil Tibbs c'est Howard Rollins qui tient la place créée Sidney Poitier et dans celui de Bill Gillespie c'est Carroll O'Connor qui fait suite à Rod Steiger (Juin 89 - TF1)

 - Deux cents dollars plus les frais (The rockford files).
Il a fallu 15 ans pour que cette série traverse l' océan atlantique : créée en 74 par la NBC, elle a été diffusée sur La 5 en janvier 1989.
Elle raconte les enquêtes d'un détective privé, Jim Rockford, à qui sont confiées des affaires précedemment classées par les autorités. Celui ci mène ses investigations moyennant une rémunération de 200 $ par semaine plus les frais occasionnés qui doivent s'avérer assez élevés. Enfin signalons que le bureau de ce curieux détective est situé dans un mobil home au 29 Palm road du quartier de Paradise Cove Trailer Colony.
Le rôle de Jim Rockford est tenu par James Gardner qui fut à la fin des années soixante un très crédible Marlowe dans le film intitulé "La valse des truands" (Marlowe) dirigé par Paul Bogart.
On relève en outre dans la distribution des rôles celui d' un débutant qui allait faire parler de lui un peu plus tard : Tom Selleck (interprétation de Lance White).

| Sommaire | | Suite--->>>|

3ème Trimestre 1998