Période de 1985 à 1990


* Le retour d' Arsène Lupin et les nouveaux exploits d' Arsène Lupin

- Une première série de 12 épisodes d'une heure (le retour...) suivie d'une seconde série de 8 épisodes (les nouveaux exploits...) pour conter des aventures inédites situées dans les années 30. Au cours de ces aventures apocryphes mais fort bien imaginées lupin rencontre au passagne différentes personnalités notamment les peintres Magritte et Dali, le physicien Einstein et l'actrice Louise Brooks.
- Réalisation : Michel Wynn,Jacques Besnard, Philippe Condroyer, Michel Boisrond, Alain Nahum, Nicolas Ribowski...
-Scénarios : Francis Lacassin,Jacques Nahum, Michel Subiéla,Parick Besson, Philippe Delanoy...
- interprétation : François Dunoyer, Eric Grognard, Paul le Person, Franck Capillery.... et différentes vedettes invitées : Catherine Alric, Bernard Dhéran...
Avec cette série nous revenons à une interprétation fantaisiste d'Arsène Lupin dans la même veine que celle initiée par Georges Descrières. Il est vrai qu'en la personne de Jacques Nahum la production est la même. Ce qui lui attira la désaprobation des lupinophiles. Le public quant à lui fut plus sensible à la présence de François Dunoyer, jeune acteur venu du théatre populaire de Marcel Maréchal à Marseille, qui incarnait assez bien le gentleman cambrioleur. Son charme est indéniable ; en outre les scénarios sont plus dynamiques. L'accueil des téléspectateurs, sans être enthousisate, fut assez bon en ce qui concerne la première période diffusée en 89/90. La seconde période diffusée en 95 fut par contre reçue avec plus d'indifférence.


 * Venus d'ailleurs
- 21 Jump Street.
Cette série relate les aventures d'une brigade spéciale de jeunes policiers chargés d'enrayer la criminalité dans les milieux scolaires et universitaires. Elle se déroule à Los Angeles. La Brigade des jeunes flics est dirigée par l' Officier Tom Hanson interprété par Johnny Depp. (Janvier 90 - TF1)
- Chronique des années 30 (The gangster chronicles : an american story)
Cette série diffusée par la NBC en février 81 relate l' histoire un peu romancée de la Mafia à ses débuts lors de sa création par "Lucky Luciano". Fiction et vérité historique s'entrecroisent sur un fond de violence dans cette "série- documentaire" dont la naissance doit beaucoup au succès du film "Le Parrain" de Coppola.. L'interprétation est nombreuse et comprend, entre autres, Michael Nouri (Lucky Luciano), Joe Penny (Bugsi Siegel), Brian Benben(Michael Lasker), Kathleen Lloyd.....(juillet 88 - FR3)
- Sergent Hooker.

Cette série raconte les périgrinations d'une patrouille de jeunes policiers récemment sortis d'une académie de police et qui sont encadrés par un"vétéran" le sergent T.J.Hooker . Ce rôle est interprété par William Shatner qui reste toujours marqué dans la mémoire des téléspectateurs par le rôle du Capitaine Kirk du vaisseau Enterprise dans la série culte "Star-Streck" (sept 90 - TF1)
- Le renard ( Der Alte)
Cette série, produite par la ZDF, raconte les enquêtes d'un inspecteur de la police allemande: Erwin Köster. Cet enquêteur démêle des intrigues classiques dans la tradition européenne, par contraste avec les méthodes américaines : peu de violence et beaucoup de psychologie. Le jeu des acteurs et la manière de conduire l'intrigue est très peu différente de celle des voisins français que sont Cabrol et Ménardeau dans les 5 dernières minutes, ou de celles du britannique Westford.
Interpréation : Siegfried Lowitz puis Rolf Schimpf (Erwin Köster) et Michael Ande (Gerd Heyneman) - (Août 87 - La 5).
-
Badge 714 (Dragnet)
Créée par Jack Webb cette série fleuve diffusée par la NBC à partir de 1952 raconte la vie professionnelle, au service de la communauté, du sergent Joe Friday, assisté par l'officier Bill Gannone. Dévoués et au service de tous ils enquêtent à Los Angeles dans tous les domaines de leur compétence sur des scénarios tirés des archives de la police.
Interprété par Jack Webb, Barton Yarborough, Barney Phillips, Herb Ellis et Harry Morgan.
La longévité de cette série aux États-Unis est un signe fort de sa réussite et de son succès .
(diffusé sur Canal+ en Juillet 89 en attendant encore une hypothétique diffusion sur les chaînes non cablées)
- Devlin Connection (The Devlin Connection)
Brian Devlin (interprété par Rock Hudson) est le directeur d'un centre culturel. Les circonstances l'amènent à faire un retour en arrière lorsqu'il est mis en contact avec le fils qu'il ignorait et à reprendre une activité de détective privé. Cette série créée par Jerry Thorpe a été diffusée en octobre 82 par la NBC et en France par M6 en 88.
- Murphy, l'art et la manière d'un privé très spécial ( Murphy's law)

Deadalus Murphy, travaille en freelance comme privé pour le compte d'une compagnie d'assurances sur la vie. Sa tenue est un peu plus débraillée que celle qu'on attend d'un cadre salarié. Ses défauts sont évidents : il boit sec et fume beaucoup. Cette personnalité atypique fait sortir son supérieur hors de ses gongs. Aidé par sa petite amie, Kimiko "Kimmy" Fanucci, il obtient des résultats indiscutables.
Interprétation par George Segal , Maggie Han (Kimiko "Kimmy" Fanucci) et Josh Mostel (Wes Harden)
Signalons la chanson du générique interprétée par Al Jarreau
(Mai 89 sur C+))
- L'enquêteur (Der Fahnder).
Cette série allemande n'est pas dans la tradition classique européenne et louche fortement du coté des états-unis. Il s'ensuit chez le personnage principal , Faber (interprété par Klaus Wenneman), un curieux mélange de Starky pour le look et de Rick Hunter pour la violence . Quand à l'ambiance générale c'est plutôt du coté de Miami Vice qu'elle lorgne.
Cette série a obtenu un énorme succès d'audience en Allemagne et en Italie et elle a reçu de nombreuses distinctions dans ces deux pays. Elle est par contre passée quasiment inaperçue en France. (Juillet 89 -M6)
| Sommaire | | Suite--->>>|

3ème Trimestre 1998